L’angle et la courbe

« ma touche féminine dans un monde parfois brutal » par Valérie Merle

portrait417 ans à Paris, un DEA de gestion, un DESS de marketing, et une année de doctorat vont d’abord  m’orienter vers la passion d’enseigner à la faculté des sciences économiques notamment.

Puis j’ai eu envie d’apprendre à nouveau… J’ai ainsi appris une partie de mon métier de gestionnaire opérationnel pendant les 12 années passées au sein d’un établissement bancaire régional en tant que spécialiste de la prescription et de la promotion immobilière… Pour évoluer ensuite à la fonction d’expert immobilier.  « Comme on dit, le passé nous rattrape ! ». Petite je voulais être archéologue, plus grande, j’ai chaussé les bottes, agrippé ma truelle, restauré ma maison, et maintenant je vis ma passion au grand jour ! Car, j’ai toujours eu l’envie d’entreprendre, dans le bâtiment, comme mes aînés. Reconstruire le patrimoine bâti, lui permettre de passer à travers les âges, pour laisser son empreinte, son message aux générations futures.

Mon métier : gérer la société et lui donner les moyens de ses ambitions.

Mon rôle : arrondir les angles ! Car le plus court chemin n’est pas toujours la droite, mais la courbe qui permet de contourner les obstacles.